Car Nous Les Veilleurs Suivons Notre Chemin Sur La Terre Forum Index Car Nous Les Veilleurs Suivons Notre Chemin Sur La Terre

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
le roman de martine

Post new topic   Reply to topic    Car Nous Les Veilleurs Suivons Notre Chemin Sur La Terre Forum Index >>> Littérature >>> Romans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sandrine

Féminin

PostPosted: Sun 5 Mar - 11:28 (2017)    Post subject: le roman de martine Reply with quote

coucou 
voici un lien vers le roman de martine

http://archangesetdragons.blogg.org/

belle lecture a vous

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 5 Mar - 11:28 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mikaela

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 7 Mar - 15:58 (2017)    Post subject: le roman de martine Reply with quote

Génial! Merci ! Je vais le lire tranquillement chez moi et apprécier chaque phrase!

Back to top
Mikaela

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 24 May - 10:46 (2017)    Post subject: le roman de martine Reply with quote

Coucou tous,

j'ai commencé avec le livre" Feeding your demons" de Tsultrim Allione, (via une auteure américaine mais c'est ok pour la retranscription). En fait cela traite des sub-personnalités travaillées par Hal et Sidra Stones de notre époque (mais leurs livres sont introuvables). Tsultrim Allione était une none tibétaine du 12ème siècle et a écrit ces notes en fait super modernes sur une manière autonome de traiter ses propres biais ou peurs ou "défauts". C'est une façon très originale et puissante et dont le résultat est quasi-immédiat et durable pour ré-équilibrer son état psychologique (et bien plus) .
Attention, c'est une méthode qui déménage et qui peut faire ressurgir à la surface des émotions et des souvenirs douloureux, Bien des larmes peuvent couler.

Exemple sur lequel j'ai travaillé pour moi: je déteste faire le ménage et la vaisselle, et ce depuis très longtemps. Et cela a empiré au sein de mon mariage/ et divorce. Mais je n'arrivais pas à régler ce comportement (qui me morfondait) et ce dégoût pour cette activité.
J'ai appliqué (sur deux matinées) la méthode à 5 étapes de Tsultrim:  Je pense à mon aversion (dégoût du ménage) et les sentiments que cela fait naître chez moi, puis je cherche quelles parties de mon corps expriment cette aversion (pour moi la figure avec yeux nez palais, les mains, les bras), puis j'essaye de donner une forme (démon, monstre, créature) à ce dégoût, et cela  donne forme à un démon. J'identifie avec tout le temps nécessaire, sa forme, couleur, texture, odeur, bruit, taille. Je le détaille le plus possible. Une fois qu'il est là, je l'invite à s'assoir en face de moi, puis je lui dis que je reconnais son existence. Puis je lui pose trois questions: que veux tu de moi? qu'as tu besoin de moi? Comment te sentiras tu lorque tu auras ce dont tu as besoin?
Puis, accrochez vous car çà peut vraiment déménager: Pour recevoir les réponses, vous changez de place et vous asseyez à la place de démon pour se mettre dans ses bottes et ses ressentis. Pensez à la première question "que veux tu de moi?". VOus pouvez avoir des démons en colère, agressifs, voire extrêmement agressifs,ou triste, ou boudeur, ou apeuré, etc. Laissez exprimer les sentiments de votre démon, c'est la première fois qu'on reconnait son existence et qu'il peut s'exprimer! Vous pourrez avoir des déferlantes de sentiments très forts et des résurgences de souvenirs douloureux. Tâchez d'obtenir des phrases de votre démon. Pour moi ce fut: "je ferai tout pour te mettre dans des situations qui te font ressentir du dégoût (et rien à foutre de ta g..."), car je suis né de cela et c'est de cela que je me nourris". Je visualise mon démon en colère, mais en même temps -et cela me surprend énormément- triste et abandonné. Du coup je n'ai plus peur de lui mais je ressens toute sa solitude. Puis je lui demande "de quoi à tu besoin de moi?". Il me dit très clairement qu'il a besoin que je reconnaisse comme réel son existence totale, que je l'accepte tel que avec toute sa monstruosité pour laquelle il n'est pas responsable, qu'il a besoin d'être absout de tout ce qu"on a jeté sur lui malgré lui, puis que je lui donne beaucoup d''amour inconditionnel et sans jugement et que je transmute sa tristesse en joie. Puis la question: "comment te sentiras-tu quand tu auras reçu de moi tout cela?" Réponse: je me sentirai soulagé, comme léger et absout de ce qui ne m'appartient pas, je sentirai de la plénitude, de la force et de la majesté dont  on  m'a toujours privé. (Tâchez d'obtenir de lui un/des  sentiment(s) et pas autre chose).
Etape suivante: je reprends ma place dans mon fauteuil, je prends mon temps pour cela. Puis on décide de nourrir son démon avec le sentiment dont il a besoin au bout du compte. Pour cela on imagine que tout son corps (tout entier hein!) se transforme en nectar infusé du sentiment nécessité. Le nectar peut prendre plusieurs formes : liquide, vapeur, épais, fluide, transparent ou autre. Le mien arriva sous forme de miel ambré transparent et doré, entouré d'une bulle de cire fine, pour définir une grosse bulle de miel emprunt de 'plénitude, force, majesté, joie' qui envelppait tout mon corps, lequel finit par se dissoudre entièrement dans le nectar. A un moment dans ce processus, il faut faire sortir sa conscience du corps et la placer à l'extérieur, puis continuer le travail de transformation de son corps physique. Lorsque le nectar est prêt, on invite son démon à venir se repaître et se rassasier jusqu'à ne plus pouvoir de tout ce nectar qui lui est dédié. Au début mon démon avait l'air apeuré, donc je l'ai fait venir tout doucement comme un petit enfant. Je l'ai invité à se baigner dans ce jacuzzi de miel. Il y est allé, s"'est rendu compte de ce bénéfice, puis à plonger tout son corps à l'intérieur. J'étais à ce moment observateur depuis l'extérieur. A travers les parois dorées de cette bulle de nectar, je discernais les formes de mon démon s'ébattre joyeusement dans la bule et je sentais qu'il se rassasiat de ce nectar-sentiments. Puis j'ai ressenti que ses formes changeaient et qu'il se passait quelques choses, mais je ne pouvais voir à travers tout ce miel. Et finalement, mon démon est ressorti de la bulle, mais il était transformé en un lion vraiment majestueux et puissant et dont le regard doré était emprutn de plénitude et de force. Il me regardait avec infiniment d'amour et de reconnaissaince. Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon démon scrafouilleux et triste en un lion royal (un peu comme Aslan dans le film Narnia)!! Les sentiments éprouvés étaient très puissants,et délicieux!
Et oui  on arrive à ce moment merveilleux où toutes les énergies de l'égrégore de sentiments qui a donné naissance à ce démon dormant, sont à présent transmutées véritablement en énergies bonnes pour tout le vivant. Et le démon se transforme en "Daemon" (conseiller/sage), et devient un allié à qui on peut faire appel. Et toc!
Puis la dernière étape: je demande à mon Daemon s'il souhaite que je l'appelle d'une certaine manière, quel serait le geste que je peux faire pour faire appel à lui, et ce qu'il peut m'apporter. " je t'apporterai toute la force et le courage dont tu auras besoin quand cela sera nécessaire. Et je t'apprendrai la majesté car tu est déjà un reine". La réponse me surpris, mais bon, il ne faut rien empêcher. Puis j'ai ressenti une vague immense de chaleur et d'amour. Incroyable! Mais absolument génial!

J'ai fait appel à mon Lion Daemon, justement pour néttoyer le frigo. Ha bein oui retour à la case départ! Sauf que là, j'ai senti tout mon corps puissant et (bein heu... ) royal! J'ai jamais nettoyé de frigo aussi bien, et j'ai enchaîné sur la gazinière et le sol. He bien! Et je peux vous assurer que mon allié était bien là et super beinveillant!!

Je ne m'attendais à rien de rien du tout cela quand j'ai lancé les étapes, le ménage c'était juste pour tester le truc. Mais puissance au rendez-vous!

Voila! La suite peut-ête un peu plus tard!
Je dois y aller à présent!
Week end au Puy du Fou!! Youpi!!

Bises à tous

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Car Nous Les Veilleurs Suivons Notre Chemin Sur La Terre Forum Index >>> Littérature >>> Romans All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation