Car Nous Les Veilleurs Suivons Notre Chemin Sur La Terre Forum Index Car Nous Les Veilleurs Suivons Notre Chemin Sur La Terre

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Base en mécanique et analogie spirituelle

Post new topic   Reply to topic    Car Nous Les Veilleurs Suivons Notre Chemin Sur La Terre Forum Index >>> Science >>> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gwilym
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Tue 25 Apr - 10:58 (2017)    Post subject: Base en mécanique et analogie spirituelle Reply with quote

Je pensais exposé un peu, pour ceux que ça peut intéresser, une vision différente de la méca.
Il faut tout d'abord comprendre que le référentiel de chacun est différent; que nous pecevons donc les éléments externes ou internes différemment les uns des autres.
Vous pouvez regarder des personnes comme Hubert Reeves, Etienne Klein, Nassim Haramein,...
Ce sont des personnes qui ont, pour moi, une vision plus juste des choses que les conventions adoptées par la majorité.
Un peu aussi parce que mes théories rejoignent ce qu'ils peuvent dire et qu'ils me parlent dans leurs facons d'aborder les choses.

Commençons par les dimensions.
Prenez un point.
Le point est une position arrêtée dans le temps et l'espace.

Comme avec un laser donnez un mouvement rectiligne à ce point.
Vous obtenez une ligne.
C'est la 1ère dimension.

Placez cette ligne verticalement et donnez lui un mouvement horizontal.
Vous obtenez un carré ou un rectangle.
C'est ce que l'on appelle un plan.
C'est la 2ème dimension

Prenez ce carré et placez le de côté. On ne peut y voir qu'une ligne verticale.
Donnez lui un mouvement horizontal. Vous obtenez un cube.
C'est la 3ème dimension.
C'est ce que nous percevons autant spacialement que temporellement.

Le plan vertical, horizontal et latéral.

Pour les autres dimensions ce sera le même procédé.
La dimension suivante n'est que la projection de la précédente dans le temps et l'espace.
Sans mouvement nous sommes au point, à la dimension 0, l'instant présent.
4D,5D,6D

4ème dimension

La suite va commencer à piquer un peu. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
A la base comme je vous l'ai dit il y a le point. C'est "nous".
Vous avez surement remarqué qu'au moment ou vous êtes arrêté autant dans vos pensées que physiquement, le temps parait passer plus lentement.
Un film que vous n'aimez pas passera très, très lentement.
Au contraire, si vous êtes actif et si vous aimez ce que vous faites. Le temps paraitra disparaitre.
Il y a une énergie que l'on peut dépenser autant dans l'action que dans la pensée.
C'est pour celà qu'en méditation on demande de rester immobile et de ne penser à "rien".
Plus vous montez dans les dimensions et plus votre point de vue est large et vous avez plus de temps pour l'analyse, le ressenti.

La notion de mouvement.
Partons du point.
Il se calcule en mètre ou km.
Si vous dérivez ce point par rapport au temps, vous obtenez une vitesse.
Pour faire simple et passer le terme de "dérivée". Une distance divisée par le temps.
Km/h
Si vous ne bougez pas, Okm et 1h
Donc votre vitesse est de 0km/h
Si vous dérivez une nouvelle fois par le temps, vous obtiendrez une accélération.
Vous apportez une nouvelle projection à votre mouvement.
Km/h²

Pourquoi vous parler de tout ça.
Avec ces quelques explications on peut comprendre que sans temps il n'y aurait pas d'espace.
Sans une nouvelle impulsion temporelle, pas de dimension supèrieure.

La fréquence par rapport au temps.
1 en maths comme en spiritualité représente le tout, l'unité de base.
Pour trouver la partie complémentaire de quelque chose, on divisera 1 par cette chose.
F=1/T
La fréquence est l'inverse du temps.
Plus vous êtes en accord avec vous même. Plus votre fréquence vibratoire sera grande car vous n'utilisez pas de temps.
La cinétique est l'étude des formes géométriques formées par différentes fréquences sonores.

Les mandalas de grands sages sont des formes d'une vibration qu'ils ont pu capter.
L'intention est cette vibration qui nous permet de changer les choses dans la forme, le matériel.
Tout ceci rejoint le travail du docteur Emoto dont je vous ai mis le lien dans un autre sujet.
Dans la partie matérielle, l'action se dirige vers le matériel et la pensée vers le spirituelle ou énergétique.
Dans la partie spirituelle, la pensée se dirige vers le spirituelle et l'intuition vers le matériel.

Les formes, les sons, les couleurs sont des émanations différentes de la vibration, de l'onde.
Comme si vous changiez de fréquence les sons, la radio, les couleurs, la télé,...
La couleur des chakras, les couleurs associées, les organes et méridiens associés,
ce sont juste des énergies différentes.
7 couleurs, 7 notes de musiques, métaux, cristaux,...

Je ne sais plus ce que je voulais expliquer à la base.
Quelque part tout se rejoint. Je voulais partager une vision différente.
Avec une partie un peu plus scientifique, ayant des expériences validant la spiritualité et la vision que peuvent avoir des personnes dites "éveillées".
"Les choses qui ne s'expliquent pas" ont pourtant une explication plus simple qu'il n y parait.
Si vous ne comprenez pas certaines choses j'essaierai d'être plus clair.
Je simplifie déjà beaucoup pour ne pas surcharger. Ce qui modifie un peu la réalité.
Ce qui peut entrainer un défaut sur la compréhension selon votre référentiel.
Cia ciao

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Apr - 10:58 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Car Nous Les Veilleurs Suivons Notre Chemin Sur La Terre Forum Index >>> Science >>> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation